750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C&B Cakes&Biscuits
C&B Cakes&Biscuits
Publicité
C&B Cakes&Biscuits
Newsletter
Archives
14 février 2018

Los Macorazones

20180213_215125

C’est la Saint Valentin, il faut bien marquer le coup…des macarons roses en forme de cœur, ça sera dans le thème…et oui, je ne vais pas les faire en forme de tête de mort quand même 😊 Pour la garniture, j’ai hésité et puis finalement je me suis décidée pour une ganache aux fraises Tagada (que j'ai trouvé sur le site Pure gourmandise) parce que c’est rose et parce que ce n’est toujours pas la saison des framboises. C’est parfait pour une petite régression en enfance, faut pas pousser Mémé dans le romantisme 😊 😊

Le pochage en forme de cœur n’est pas évident, malgré le modèle dessiné…bref, au bout de quelques-uns, on arrive à se faire la main.

La texture de la garniture est un peu spéciale, très gélatineuse en refroidissant, ce qui peut surprendre. Au final, ça marche très bien et c’est très très bon 😉

Ingrédients : pour une vingtaine de macarons

Pour les macarons :

-        75 g de blancs d’œufs

-        90 g de sucre en poudre extra-fin

-        80 g de poudre d’amandes

-        80 g de sucre glace

-        1 pointe de coteau de colorant rouge en poudre

Pour la garniture :

-        150 g de fraises Tagada

-        100 ml de crème liquide entière

-        30 g de chocolat blanc (Ivoire de Valrhona pour moi)

Préparation :

Commencez par préparer la garniture, qui doit refroidir avant d'être pochée.

Dans une casserole, faites chauffer doucement les fraises et la crème liquide. Mélangez régulièrement pour bien faire fondre les bonbons.  Ajoutez le chocolat coupé en morceau et mélangez. Laissez refroidir dans un plat.

Quand la garniture refroidit, c’est très très gélatineux ! Drôle d’effet et de texture 😉

La recette des macarons est celle des Macarons à la Meringue Française. Suivez-la en rajoutant le colorant à la meringue lorsqu’elle est bien ferme. Fouettez pour bien mélanger.

20180213_145737

Pour le pochage en forme de cœur, je me suis servie d’un emporte-pièce de 5 cm de long. J’ai tracé les contours sur la feuille de papier sulfurisé puis je l’ai retournée sur la plaque à pâtisserie. Le pochage n’est pas simple…il faut d’abord faire comme une larme d’un côté puis de l’autre.

Enfournez à 150°C, plaque posée sur la grille du bas, pour préserver la couleur. Pour moi, la cuisson a été de 14 min.

Laissez refroidir les coques sur la plaque puis réservez-les sur une grille.

Garnissez une poche à douille de garniture munie d’une douille de 8 mm (si la douille est trop petite, vous aurez du mal à pocher).

Pochez la garniture sur une coque et recouvrez d’une autre identique (ou presque !).

Pour leur donner un côté strass et paillettes, j'ai vaporisé un spray nacré argenté.

Conservez les macarons au réfrigérateur, non couverts. Dégustez 24h plus tard, ils sont meilleurs.

Bonne St-Valentin !

20180213_215624

20180213_215125

20180213_215102

20180213_215330

20180213_215148

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont magnifique bravo
Répondre
Publicité